Les aides et bourses pour les étudiants alternants

Blog / Tout savoir sur les aides et bourses pour les étudiants alternants

Aide Bourse Etudiant Formation Alternance Gironde Bordeaux

 

Vous êtes sur le point de commencer une formation en alternance et ne savez pas quelles sont les aides dont vous pouvez bénéficier ?

Pour faire face au casse-tête administratif des aides disponibles et des conditions d’accès, la plateforme professionnelle Wizbii a récemment lancé une plateforme dédiée aux aides financières : Fibii.

Elle permet aux alternants, apprentis et étudiants de renseigner leur situation via un questionnaire pour déterminer le(s) aide(s) qui leur sont accessible(s). Une aubaine pour les futurs alternants qui ont peu de temps pour se plonger dans la recherche de bourse et pourront sereinement avancer dans leur formation en obtenant un soutien financier ponctuel et/ou régulier.

 

Parmi les différentes aides, les alternants peuvent bénéficier notamment d’une prime d’activité si leur salaire mensuel est inférieur à 1500 euros nets/mois. D’un montant de 15 à 185 euros par mois pour l’alternant bénéficiaire, cette aide est un réel coup de pouce pour profiter de l’expérience de l’alternance sans les inquiétudes liées aux dépenses du quotidien.